Ajouter aux favoris
Espace annonceur Recherche professionnelle Infos pratiques Aide / Infos Contactez-nous Nos partenaires
  




canape 2009 - 120x600




Vous ne figurez pas encore sur notre site ? Contactez-nous !

NOS CONDITIONS



Agences De Voyages
Animation / Spectacle
Art De La Table / Liste De Mariage
Bijouteries (Alliances)
Châteaux
Coiffeurs / Visagistes
Décoration
Dragées / Confiseries
Eclairage / Sono
Fleuristes
Hôtels
Idées Cadeaux
Imprimeries (Faire-Part)
Instituts De Beauté
Locations De Limousines
Matériel De Réception
Orchestres / Disc - Jockey
Organisation Clé En Main
Photos / Videos
Restaurants
Robes De Mariée / Costumes
Salles & Lieux De Réception
Traiteurs
Vins / Champagnes



Le Mariage Civil
La cérémonie civile
La cérémonie religieuse
Pièces à fournir
Ce qui va changer
Calendrier du mariage
Traditions du savoir-vivre
Qui paie quoi ?
Les faire-part




La cérémonie religieuse

Le mariage catholique
Les pièces pour constituer le dossier sont, un extrait d´acte de naissance, un certificat de baptême pour chacun à réclamer auprès de la paroisse du baptême (si l´un des deux n´est pas baptisé, une dispense de l´évêque est obligatoire), le certificat de mariage civil, un certificat ou dispense si l´un des deux est veuf, un texte rédigé ensemble sur la volonté de s´unir et d´élever ses enfants dans la  foi chrétienne, les noms des témoins et leurs coordonnées. Après approbation du dossier par l´évêque, les bancs seront publiés à la porte de l´église pendant les dix jours précédant la cérémonie.
La préparation : elle se programme avec le prêtre, en moyenne quatre rencontres, étalées sur une période de trois mois. Les thèmes relatifs à la vie de couple seront abordés ainsi que le choix des chants et textes à lire.

Le mariage juif
Les pièces pour constituer le dossier sont, un extrait d´acte de naissance, l´acte de mariage religieux des parents, la ketuba ou le nom du rabbin qui les a unis, le lieu et la date de leur mariage religieux, le livret de famille des parents, un certificat de célibat. Il faut alors choisir la synagogue, la catégorie du mariage  et la durée de la cérémonie souhaitée et rencontrer le rabbin qui procédera à l´union.La préparation : le plus souvent, la femme du rabbin prépare la mariée à sa future vie d´épouse : cachérisation de la viande, séparation de la vaisselle, ... La veille du mariage, la marié se rend avec son entourage féminin au mikvé, au terme de ce bain rituel de purification elle reçoit une attestation indispensable à la célébration du mariage. Le sabbat, précédant la cérémonie, les futurs époux se rendent à la synagogue pour obtenir la bénédiction divine sur leur foyer. Le jour du mariage, les futurs époux observent le jeûne jusqu´à la cérémonie.

Le mariage orthodoxe
Seul l´acte de naissance est exigé, la durée de la préparation varie en fonction du tempérament du pope et de celui des mariés, en général, trois ou quatre rencontres. La célébration commence par les fiançailles au fond de l´église, et se poursuit par le mariage devant l´autel.

Le mariage musulman
Aucun document n´est demandé. Le mari doit obligatoirement être musulman mais la femme peut être issue d´une autre religion. A la mosquée ou chez les parents de la marié, l´imam consacre l´union devant la famille et les amis.

Le mariage protestant
Aucun document n´est demandé, excepté le certificat de mariage civil. Il suffit de prendre rendez-vous avec le pasteur dans les semaines qui précèdent la célébration. Ensemble, on choisit les cantiques, les chants et les promesses à échanger.



Ajouter cette page aux favoris
       
 



 Inscription
 Désinscription
 



ACTU_jeu1_120x60.GIF






Salle de réception Espace annonceur Recherche professionnelle Infos pratiques Aide / Infos Contactez-nous Nos partenaires Votre Réception © 2005 CRISTEAL
Espace réception Promos voyage de noces Promo bijouteries Liste des instituts de beauté Liste des fleuristes
Choisir sa robe Choisir son orchestre Choisir sa salle de réception Choisir traiteur Hôtel pour nuit de noces
Coiffeur visagiste evenement Choisir dragées Choisir limousine Choisir imprimeur Choisir son photographe